Selon le quotidien américain, le directeur du FMI a été interpellé alors qu’il se trouvait déjà à bord d’un vol Air France qui devait le conduire à Paris. Les policiers sont allés le chercher « à son siège en première classe, à peine deux minutes avant le décollage », précise le New-York Post.
Toujours selon le journal, les faits se seraient déroulés samedi à la mi-journée à l’hôtel Sofitel de la 44ème rue où DSK se trouvait. Une employée de l’établissement l’accuserait de l’avoir entraînée dans sa chambre et l’avoir forcée à lui pratiquer une fellation. Il aurait ensuite, peu de temps après, quitté l’hôtel pour se rendre à l’aéroport où il a été arrêté.
Selon l’agence américaine Associated Press, la femme de chambre aurait pénétré dans la chambre de l’hôtel Sofitel dans le quel séjournait DSK vers une heure de l’après-midi. Le patron du FMI serait alors « sorti nu de son lit » et aurait tenté de forcer la jeune femme âgée de 32 ans. Elle se serait alors enfuie et aurait prévenu ses collègues de travail, qui ont, eux, contacté la police. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, DSK aurait déjà quitté les lieux dans la hâte, laissant son téléphone portable et des effets personnels. [...]
Le New York Times confirme l’arrestation du directeur du FMI.
Un précédent en France il y a quelques années ?
(Merci à Onchenoderp et Thor)